fallback-image

L ARRIVEE FINALE DE CE PERIPLE DE DEUX ANS SUR LE CONTINENT :

A 40 milles de belle ile la VHF crache  » sécurité sécurité météo sur le canal 80″, youppee cette fois on n’est bien en france on swatch 80 ,  » par suite d’un mouvement social il n’y aura pas de bulletin météo. »
Ou les grèves sont là on n’est bien en france !
A 2 heures du matin nous avons fait plus de 500 kms sans pouvoir éteindre le moteur dans la pétole, et il faut ben se rendre à l’évidence la panne sèche nous guette, appeler la SNSM pour un remorquage ? c’est 400 euros de l’heure non merci!
Donc on décide de se dérouter au plus cours vers le croisic ou la turballe, le croisic c’est marée basse, nous indique le GPS ce seras la turballe ou se gare sur le ponton du Gasoil jamais le moteur n’a toussé malgré un réservoir vide avec à priori moins de un litre de gasoil dans les cuves ouf !
Le diag du mécano tombe 4 jours après le démarreur est naze après 2 000 h de bons et loyaux services et il faut faire un échange standard.le bateau reste bloqué ici jusqu’au 17 juillet à priori.
48 heures de sommeil réparateur pour retrouver la forme, mais j’ai froid , je dors depuis plusieurs jours de cette fin de croisière en tremblant et avec des soquettes, ma polaire ne me quitte plus, bref ce climat breton ne me conviens plus comme avant , je suis déprogrammé avec deux ans de soleil et 30 degrés tous les jours et tout les repas dehors,fatiqué, je suis un peu désemparé sur un nuage comme un sdf qui se sent déraciné, la Bretagne est ce réellement la région ou je souhaite finir ma vie ? un nouveau départ au soleil et vers la chaleur s’impose.
Jeannick viens gentiment m’accueillir avec sa voiture pour récupérer la mienne, Nicolas mon équipier de rêve reste 48 heures sur le bateau et astique le pont , un repas avec les copains à la baule devant le match de foot de l’euro pour se réaclimater, et dire elle est belle la vie, le lendemain un bateau qui viens arracher mon feu de nav et dessouder mon balcon avant me remet devant mes réalités.
je me dis que la belle vie en mer avec le dépaysement c’est fini et que vu l’état de la caisse de bord, je vais peut etre mettre la voile en veilleuse quelque temps pour me refaire une santé financière et aussi en vendant fleur de sail.

marcel_nizon

Les autres posts

fallback-image

ALORS QUAND EST CE QUE L ‘ON ARRIVE ?

fallback-image

PUERTO CRISTO DE MAJORQUE UN PETIT ESTUAIRE MIGNONET AMENAGE EN MARINA

fallback-image

IBIZA DE NUIT C EST TRES TRES CHAUD

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

4 Comments

  1. Bienvenue en France.en Effet il est plus sage de te reposer. Dommage que nous n ayons pas été averti de ton arrivée afin de participer a ce retour. On se téléphone.jp et chantal

  2. Salut Marcel,bienvenue en métropole. Nous avons suivi ton périple et tes aventures avec grand intérêt. Nous sommes passés à Cuba a peu près en même temps que toi. Cela devait être super de partager en musique avec les cubains. Peut être passerez vous à St Malo avec le nouveau bateau?
    En tous cas une bise à vous deux.
    Francois Patricia de L’Oustal.

    • Bonjour Francois et Patricia

      très content d’avoir de vos nouvelles, un peu dépaysé pour l’instant on cherche plus la chaleur du sud que le froid vivifiant d ela bretagne, mais rien n’interdit de penser que st malo n’est qu’a deux heures de voiture de nantes ou Arzal.
      mais pou rl’instant pas de déplacement prévu car il faut remmmetre FLEUR DE SAIL à neuf pour le vendre au mieux
      bises à vous deux

      MARCEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *